skip to main |
skip to sidebar
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhyWf2g9rcTRU0hyphenhyphenToMkoMIWXftOUmPMjfKHMVW7H9ro-5sEXIcYSscukaNS_Md3DGdH1gFehFNizUhTouzQs9fnz8cADxrgSSclFuL3UjItVikeIzYJarnw02wyvanaKGbe35lrM-iwq8/s400/photos-dessins-002-62f04.jpg)
Voici deux dessins qui datent de 2003, lors de ma seconde année de BTS d'architecture intérieure. Notre cours d'expression plastique comprenait quelques séances de modèle vivant. Le professeur nous avait posé comme seule limite de ne travailler qu'avec une seule couleur afin de montrer les ombres et lumières. Le premier dessin est trois vues du modèle appuyée à un socle. les technique utilisées sont un lavis à l'encre, puis un fusain et enfin un carré conté terre de sienne.Le second dessin n'est pas entièrement de moi, mais je le trouve très bien. Le professeur nous avait demandé de commencer à dessiner, puis à son signal de changer de place et de continuer celui du voisin. J'ai donc commencé ce dessin au fusain, puis ma voisine m'a corrigée au lavis, pendant que je travaillais sur le sien au fusain. Voilà le résultat de ce travail à quatre mains.
Je croyais que l'intérêt des nus était pour la musculature. Je ne veux pas dire dessiner les muscles mais dessiner le mouvement de manière aussi réalistique que possible.
RépondreSupprimer