jeudi 5 août 2010

blouson en laine

Un blouson bien chaud pour l'hiver. J'ai commencé à le tricoter aux alentours de Pâques avec l'espoir qu'il serait fini pour une randonnée dans les Vosges début juin. Mais malgré toute ma célérité de tricoteuse, quand il manque une pelote, on ne peut pas le finir à temps. Tant pis. Je le porterai cet hiver.
C'est un modèle Bergère de France qui n'est plus en ligne sur le site, datant de 2008 il me semble. La laine est de la qualité barisienne, c'est a dire du 100% acrylique qui bouloche mais qui tient chaud quand même. Le point est de côtes fantaisie qui semblent doubler l'épaisseur du travail, donc rien qu'à le coudre (en plein été), il me tenait très chaud. En général je n'aime pas faire la couture mais là je suis contente, je me suis bien débrouillée pour coudre la fermeture éclair et la ceinture.
On peut remarquer que l'amineko vert (Greg) est crocheté avec la laine qui sert aux rayures des manches et du col. Au départ j'aurais voulu me faire un petit sac en crochet tunisien avec ces restes de laine colorée, mais étant donné la pénurie de cet instrument sur Strasbourg, j'ai dû abandonner l'idée (enfin pas complètement, j'ai découvert un magasin où ils vendent de la laine Bergère de France, j'ai plus qu'a commander un crochet tunisien et à me mettre au boulot)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire